Chers ami(e)s, collègues et connaissances,
Je participe actuellement à un concours sur le site
Amilova.
Ce concours qui a commencé la semaine dernière et qui va durer jusqu'au 15 février 2012 dotera ses deux premiers lauréats de la publication de leur album sur papier (accompagné d'un contrat avec la maison d'édition en plus d'une petite somme d'argent) !
Les gagnants seront désignés à la grande majorité par le vote des lecteurs, auxquels s'ajouteront les voix d'un jury qui délibérera après la clôture des votes du public (le 15 février donc).
Le principe du concours est simple : chaque participant doit mettre en ligne sur le site un minimum de 2 planches par semaine, et ce jusqu'à la fin du concours, le projet final devant comporter un minimum de 42 planches.
Lapin et Tortue est donc le projet qui me représente durant ce concours.
Et au terme de la première semaine de concours, j'ai la joie et la fierté de vous annoncer que
je suis en tête du classement, avec 221 votes en ma faveur !
C'est extrêmement encourageant, mais ça ne m'assure pas la première place au final, et ce pour deux principales raisons :
Premièrement,
le concours va durer 21 semaines, donc autant dire que d'ici-là les choses peuvent très facilement bouger.
Deuxièmement,
les personnes qui votent ne peuvent le faire qu'une fois par BD, pour un maximum de 10 BD participantes, et ce vote est modifiable jusqu'à la fin du concours.Ce système de vote a été instauré pour éviter de trop grands écarts entre les projets puisqu'il n'y a pas la possibilité de voter plusieurs fois pour la même BD, ni d'ajouter des votes tous les jours, semaines, mois.
Mais à côté de cela, je ne suis pas à l'abri que des personnes voulant favoriser d'autres projets annulent leur vote pour moi au profit d'un autre (c'est le jeu).
Là déjà, je suis à peine à deux votes d'écart du deuxième, autant dire que ça peut se jouer à pas grand chose.

Et puis il y a le vote du jury à la fin, et vu que la politique du site semble être TRÈS manga, je prends un certain risque en proposant Lapin et Tortue qui s'éloigne pas mal de la majeure partie des projets en lice.
Tout ça pour dire que, pour m'assurer un maximum de chances,
j'ai besoin de VOUS !
Pour cela, il y a deux étapes toutes simples :
1 - S'inscrire sur Amilova en cliquant sur INSCRIPTION en haut à droite de la page d'accueil.En effet, seules les personnes inscrites sur le site peuvent voter.
Et sans mentir, ça ne prend pas plus de deux minutes.
On inscrit son mail, un mot de passe, on clique sur le lien de confirmation envoyé par mail et c'est fait.
Et bien sûr, l'inscription est gratuite.
2 - Voter pour Lapin et Tortue en cliquant sur le bouton VOTER en haut à droite de ce lien.Encore une fois,
il vous suffit de voter UNE FOIS et de ne pas modifier votre vote pour m'assurer votre voix !
Merci de votre attention et surtout MERCI à celles et ceux qui ont déjà voté pour moi, vous êtes formidables.
Et si à un moment vous voulez faire une note sur votre blog pour me faire de la pub et parler du concours autour de vous, ben faites-le moi savoir, et on verra ensemble comment organiser ça, en mode campagne virale et tout ! (j'ai déjà quelques idées de détournements d'affiches de "propagande" style Obama, Uncle Sam et compagnie, des trucs marrants en somme)
Je vous aime et je compte sur vous !